Topographie - Ingénierie - Informatique - Services Logiciels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topographie - Ingénierie - Informatique - Services Logiciels

Bienvenue sur le forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 initiation à la topographie

Aller en bas 
AuteurMessage
quillet
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 52
Emploi/loisirs : chef de chantier
Date d'inscription : 09/11/2013

initiation à la topographie Empty
MessageSujet: initiation à la topographie   initiation à la topographie Icon_minitimeSam 9 Nov - 11:59

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que je suis sur le bon forum, en fait, je débute dans l'apprentissage de cette discipline. Je fais une formation de conducteur de travaux et dans mes cours il y'a de l'initiation à la topographie dans les  travaux publics.
Dans l'un de mes cours, il est demandé de de tracer des courbes de déblai et de remblai à partir de points côtés (hauteurs de terrassement). Je sais qu'il faut procéder par quadrillage, mais lorsqu'il faut tracer les courbes avec les équidistances, je me mélange un peu "les pédalles". Je ne parviens pas à déterminer la courbe du niveau 0.00 par exemple, ...j'aurais vraiment besoin de comprendre le principe du début à la fin.
Y'aurait-il quelqu'un pour prendre un peu de son temps et m'expliquer la procédure à suivre?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
initiation à la topographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» topographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Topographie - Ingénierie - Informatique - Services Logiciels :: Topographie :: Méthodes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser