Règlementation du forum
(prenez le temps de la lire !)
Ce forum est une communauté, et comme toute communauté il possède des règles. Et ceci afin que ce lieu soit agréable pour tous. Si vous ne lisez pas le règlement, il est inutile de participer au forum.
* Seules les personnes inscrites sont autorisées à poster des messages. De plus, veuillez tout d’abord vous présenter dans la section "Présentations" avant de poster des messages. Cela nous permettra de mieux se connaitre.
*
Vous êtes sur un forum francophone, vos messages doivent être rédigés en français. Soignez votre expression, faites un petit effort d’écriture. De plus, la politesse ne coute rien et incite les autres à mieux répondre. L’écriture phonétique (langage sms) est également proscrite, ce n'est pas un portable.
* Les propos que vous tenez doivent rester corrects même en cas de désaccord. Il est interdit de poster de messages injurieux, obscènes, diffamatoires, racistes, menaçants, pornographiques. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente. Les discussions impliquent un respect mutuel. On a tous à apprendre, dans tous les domaines.
* Si vous voulez poser une question dans un nouveau post, assurez vous d'abord qu'il n'y ait pas déjà un sujet crée auparavant. Les sujets doubles sont inutiles et risquent de faire croiser les réponses. Evitez également de poster des messages hors-sujet. Ne créez pas un nouveau sujet pour exposer une seconde fois votre problème ou pire encore pour vous plaindre que vous n'avez pas eu de réponse.
* Le forum n'est pas un chat, éviter de répondre de façon systématique ou d’écrire des messages inutiles sauf si cela apporte quelque chose au sujet. Les messages courts sans intérêt sont à éviter. N’utilisez pas le forum pour régler vos comptes entre membres ou lancer des attaques personnelles. Ces dernières sont proscrites, et pour le reste, si vous avez quelque chose à dire de particulier, utilisez les messages privés.
* Ne laissez pas vos coordonnées personnelles sur le forum, email à la rigueur, mais pas de nom de famille, ni d'adresse, ni de numéro de téléphone.
* Avant de faire une pub pour un forum, merci de demander l'autorisation à l'administratrice. J’autorise les inscrits à mettre l'adresse de leur site internet personnel (blog ou autre) dans la signature. Les bannières et les images sont autorisées dans les signatures et en avatar, cependant je vous conseille de ne pas choisir une taille trop importante.
* J’accepte les images insérées dans des posts sur le forum, à condition que celles-ci ne soient pas omniprésentes et d’une taille correcte. Je vous conseille de ne pas trop prendre l'habitude de poster des images immenses car je souhaite notamment que les pages du forum s'affichent rapidement.
* Je me réserve le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
* Journalistes, si vous souhaitez passer un appel à témoins, merci de me contacter d'abord par Message Privé, indiquez clairement ce que vous cherchez et de quelle émission il s'agit, sans ça vos messages seront effacés.
Merci de respecter ces règles, afin que nous puissions communiquer et s'entraider dans la bonne humeur et le respect mutuel. Les membres violant le règlement recevront un avertissement de la part de l’administratrice et seront ensuite bannis du forum.
* * *